Connaitre ses vies antérieures; Un outil de libération

Connaitre ses vies passées; un outil pour aller mieux

l’hypnose régressive est un outil pour aller dans l’exploration de ses vies antérieures,  mais pour quelles raisons irions-nous dans les abîmes de notre passé karmique ? Nous rencontrons dans nos vies actuelles des difficultés sur certains plans qui parfois ont aucune d’être. La méthode repose sur l’idée que nous aurions des vies passées ou simultanées qui impacteraient notre vie actuelle. Le fait d’aller visiter ses vies passées, aller à la rencontre des êtres que nous sommes dans ces autres dimensions nous permettrait de les conscientiser.

Si la conscience a les informations alors nous ressentons une sorte de libération, de soulagement, de compréhension en fonction de la demande initiale.

 

 

Comment se déroule l'exploration des vies passées?

Souvent les personnes qui me consultent ont quelques appréhensions à l’idée de vivre une séance d’hypnose régressive.

Il y a beaucoup d’interrogations sur ce que les personnes vont trouver dans leurs mémoires, la crainte de découvrir qu’elles ont été une mauvaise personne revient très fréquemment.

Ce que j’explique à chaque personne qui arrive en séance d’hypnose régressive, c’est que l’inconscient reçoit naturellement les informations qui sont intégrables pour leur psyché.

Je leur explique également que le travail de régression est profondément libérateur.

En effet pendant la séance, il y a énormément d’émotions qui s’extériorisent ! C’est ce qui permet de faire de la place dans leurs vies actuelles !

 

Exemples de libérations vécues en séance d'hypnose régressive

Voici deux exemples de libérations dont j’ai été témoin durant l’accompagnement que je propose à mes consultants depuis 2018;

Une personne vient en séance pour des douleurs violentes d’endométriose, elle avait fait tout ce qu’il était possible de faire sur le plan médicale et elle cherchait désespérément la compréhension de sa maladie. Je prends le temps, comme à chaque rendez-vous, de lui expliquer comment fonctionne l’hypnose régressive, je la questionne sur ses croyances et je lui explique que selon l’hypothèse de la réincarnation, elle a porté bien d’autres identités et que nous portons tous en nous nos mémoires karmiques mais également les mémoires de nos aïeux. Toutes ces mémoires sont enregistrées dans notre corps et parfois certains maux physiques sont des signaux pour nous montrer qu’une mémoire est en attente d’être mise en lumière. Nous partons dans l’exploration de ses mémoires, elle se retrouve durant l’exploration dans le corps d’une jeune femme qui subissait une agression sexuelle. En même temps qu’elle me racontait ce qu’elle voyait, elle ressentait des sensations dans son ventre. Nous avons écouté cette femme qu’elle était et libérer toutes les émotions qu’elles avaient ressentis durant cette vie passée.

Il se trouve que cette jeune femme qui était alitée une semaine par mois à cause des douleurs dues à sa maladie, c’est retrouvé complètement soulagé durant 9 mois après sa séance. Malheureusement, les douleurs ont commencé à revenir peu à peu après. Je n’ai absolument aucune explication à vous donner sur ce qu’il s’est passé de façon cartésienne. Ce sont les faits simplement. 

Le deuxième exemple que j’aimerai aujourd’hui vous raconter touche une autre problématique que la douleur. Un homme d’une soixantaine d’année prend rdv pour une séance d’hypnose régressive car il voulait comprendre les liens avec sa fille âgée d’une quarantaine d’année avec laquelle il était dans de très mauvais termes. Depuis environ 10 ans, sa fille le convoquait au tribunal pour ce qui pouvait paraitre comme étant des broutilles financières. Malgré tous les efforts de mon consultant envers elle, elle ne voulait avoir aucun contact avec son père et tous les échanges passés par leurs avocats respectifs. Durant la régression, il alla rencontrer l’âme de sa fille pour lui dire à quel point il était malheureux de cette situation.

Il nettoya son passif karmique avec elle, il avait vu qu’il l’avait exploité financièrement dans sa vie passée et il lui demanda pardon.

Quelques jours après sa séance, il m’envoyait un mail avec écrit en objet et en majuscule INCROYABLE ! Il m’annonçait que l’avocate de sa fille venait de lui écrire pour lui annonçait qu’elle souhaitait une suite à l’amiable.