La conscience extraneuronale

LA CONSCIENCE EXTRA NEURONALE ? On en parle ? 😁
Depuis 4 ans, je tente d’expliquer en vase clos dans mon cabinet, ce qui se passe durant les séances d’hypnose régressive. J’ai décidé d’en parler de façon publique puisque c’est un sujet qui me tient à coeur et qui structure mon accompagnement auprès de mes consultants.
Lorsque les consultants partent dans des voyages hypnotiques et racontent des récits non-biographiques. Ils sont surpris de la quantité d’informations qu’ils reçoivent en transe et dont ils ne disposaient pas juste avant. Et bien, certains médecins et scientifiques comme Philippe Guillemant ou le Dr Jean Jacques Charbonier émettent l’hypothèse d’ailleurs, plutôt bien argumentée par les expérienceurs d’EMI, que notre conscience serait extraneuronale. C’est à dire que le cerveau ne serait pas le producteur de la conscience mais plutôt son récepteur !
J’utilise souvent la métaphore de la radio pour illustrer ce propos. Notre cerveau varie de types de fréquences cérébrales selon les états de conscience dans la journée. Dans un état de transe profonde, nos ondes cérébrales se portent dans les ondes Thêta.
Nous sommes alors dans un état qui favorise l’arrivée d’information se trouvant hors de l’espace et du temps dans lequel notre mental se trouve prisonnier la plupart du temps. Nous pouvons alors accéder à des informations sur nos ancêtres, nos vies simultanées aussi sur nos émotions passées dans cette vie actuelle. Ce qui est intéressant dans cette pratique à mon sens c’est le pouvoir thérapeutique que cela peut avoir dans la vie actuelle des consultants.
Quand l’information arrive, cela ne trompe pas, le corps ressent des perceptions qu’ils ne sont pas explicables, des émotions s’extériorisent; je les appelle le véhicule de l’information, des visualisations, des intuitions fortes et de la connaissance.
La plupart ressortent d’expérience comme celle-ci avec la sensation d’un alignement, d’une meilleure connaissance de soi, de l’apaisement, et des réponses aux questions qu’ils se posaient.
🔍Il reste tout de même une question sans réponse:
c’est si la conscience est Extraneuronale alors où se situe-t-elle vraiment ?